GUIDE D'ACHAT
___________________________

.

Quelle taille de brûleur ? Quel matière pour le plat à paella ? Pour quelle taille dois-je opter et pour combien de personnes ?...

La "Paella"... Ce plat venant d'Espagne rencontre depuis longtemps un engouement justifié. Chez ma-paella.ch, vous trouverez des brûleurs et accessoires de marques espagnole; "Garcima" et "Vaello". Le choix du brûleur à paella ainsi que du plat sont aussi important qu'une bonne recette puisque les caractéristiques de chacun peuvent influencer le goût de votre plat et sa cuisson.

Grâce à cette rubrique, nous allons essayer de répondre au mieux à toutes ces questions afin de faciliter votre choix. Ce dernier doit tenir compte du rythme d'utilisation prévu, des contraintes d'entretien que vous êtes prêts à assumer ainsi que de votre budget.

.

.

COMMENT BIEN CHOISIR SON BRÛLEUR ?

La clé de la réussite d'une bonne paella réside principalement dans sa cuisson, vous devez donc vous munir d'un brûleur de qualité et adapté à vos besoins. La première question qui se pose est "allez vous utiliser le brûleur en intérieur ou en extérieur" ?

La principale différence entre un brûleur intérieur et un brûleur extérieur provient de la présence ou non de la sécurité avec thermocouple. Le thermocouple permet une coupure automatique du gaz en cas d'extinction accidentelle de la flamme; il s'agit d'une sécurité indispensable pour un usage intérieur mais peut être un inconvénient en extérieur puisque cela peut éteindre la flamme au moindre coup de vent. Pour un usage extérieur, il est plus simple et économique de partir sur un brûleur sans thermocouple.

Vous devez également pensez au "transport" de votre brûleur et aussi à la taille du plat que vous souhaitez utiliser. Souhaitez vous l'emmener avec vous en vacance ? Allez vous cuisiner dans différents endroits ? Et pour combien de personnes ? Selon les modèles, les tailles peuvent vite devenir encombrante et les poids élevé ce qui peut rendre le transport de vos produits compliqué.

Nous vous proposons des brûleurs de différentes tailles allant de 30 à 90 cm de diamètre possédant entre 1 et 3 couronnes. Pour une utilisation familiale ou en intérieur, les petits modèles s'avèreront idéaux alors que les plus grands modèles seront plutôt réservés aux professionnels ou pour des cuissons de grandes tablées. Si vous l'utiliser régulièrement, nous vous conseillons de choisir une taille qui peut s'adapter facilement à la taille de vos plats selon le nombres de convives; à savoir que pour les brûleurs possédant plusieurs couronnes, chacune peut être allumée séparément.

La puissance de votre brûleur à paella doit également orienter votre choix. Nos brûleurs fonctionnent avec des bouteilles de gaz propane ou butane et leur puissance est exprimée en kW (kilowatt); plus la puissance de votre réchaud est forte, plus la cuisson de grands plats sera aisée.

Quel que soit le brûleur que vous allez choisir, il est important de l'utiliser dans des conditions optimales et sécurisées. Si vous choisissez un réchaud intérieur ou extérieur, n'oubliez pas de prévoir une table ou un support stable pour installer votre brûleur en toute sécurité; nous vous proposons également des trépieds surs et stables. Si vous opter pour une utilisation extérieur, vous pourrez également vous munir d'un pare-vent afin de protéger les flammes du vent et éviter une extinction répétée.

Tous nos brûleurs Paella disposent d'un réglage précis et facile de la flamme et sont recouverts d'émail offrant ainsi un nettoyage facile et une meilleure durée de vie.

.

.

QUEL PLAT CHOISIR ?

Les plats à paella sont généralement des récipients peu profonds pour que le riz cuise de façon uniforme et en extension (et non pas en profondeur). Elles sont munies de 2-4 anses pour une manipulation aisée; la différence principale entre les modèles de plat à paella est donc le revêtement. Nous vous proposons deux types de revêtements; l'acier poli ou l'acier émaillée... quelles sont les différences entre ces deux matières ?plat-a-paella-40cm-garcima-2.jpg

Les plats en acier poli sont certainement les plus traditionnels et ceux qui donneront un goût véritablement authentique à votre paella. Disposant d'un polissage très réussi et avec des anses rivetées les rendant solides et stables, les plats en acier poli sont inoxydable et offre au récipient une grande durabilité puisqu'il est indestructible. Pour entretenir ces plats, il suffira simplement de les huiler légèrement après les avoirs nettoyées. Nous vous proposons des plat allant de 40 à 90 cm vous permettant de cuisiner pour un nombre de personnes pouvant aller jusqu'à 50. Ces plats sont idéals pour une utilisation sur un brûleur à paella au gaz ou sur un feu et sont souvent privilégiés par les professionnels.

plat-paella-emaille-40cm-garcima.jpgLes plats en acier émaillé sont très esthétique grâce à un joli revêtement déjà utilisé il y a plus d'un demi siècle. L'avantage de l'émail est qu'il protège le plat et permet ainsi une longévité exceptionnelle sans aucun risque de rouille. Cependant, l'émail est très sensible aux chocs et aux rayures demandant ainsi un plus grand soins lors de l'utilisation et du nettoyage. Les aliments pouvant légèrement accrocher, il suffit simplement de laisser tremper le plat dans de l'eau avant de procéder à son nettoyage. Nous vous proposons des plat émaillés allant de 40 à 115 cm vous permettant de cuisiner pour un nombre de personnes pouvant aller jusqu'à 120.

A vous de choisir le plat qui vous conviendra donc le mieux !

.

.

QUELLE TAILLE DE BRÛLEUR, AVEC QUEL PLAT ET POUR COMBIEN DE PERSONNES ?

tableau%20taille%20bruleur_1.jpg     tableau%20taille%20plat.jpg